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Ultimate supercars

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Toute l'actualité des supercars


Porsche 911 2016: fiche technique, tarifs, performances

Publié par Mathieu sur 17 Septembre 2015, 16:43pm

Catégories : #Porsche, #Actualités

Porsche 911 2016: fiche technique, tarifs, performances

La Porsche 911 type 991 fait ses débuts cette semaine au salon de l'automobile de Francfort en même temps que nombre d'autres supercars féroces telles la Lamborghini Huracàn Spyder et la Ferrari 488 Spider.

Porsche 911 2016: fiche technique, tarifs, performances

Plissez les yeux

Il faudra plisser les yeux pour entrevoir les modifications design. Le capot adopte à présent deux nervures, le spoiler gagne en taille, des optiques quatre points font leur apparition et les poignées de portes sont redessinées. 

Porsche 911 2016: fiche technique, tarifs, performances

A l'arrière, on apperçoit des sorties d'air et un bouclier modifié. Les échappements diffèrent selon le modèle.

Porsche 911 2016: fiche technique, tarifs, performances

Sur les pas de sa grande soeur

A l'intérieur, la 911 type 991 restylée s'inspire de la 918 Spyder. En effet, à l'instar du porte étendard de la marque, elle adopte un sélecteur de mode de conduite permettant de paramétrer suspension, passage de vitesses et moteur. Elle reçoit également un nouveau système d'infodivertissement.

Porsche 911 2016: fiche technique, tarifs, performances

La Porsche qui nous pompe l'air!

La marque allemande, pour éviter d'être dépassée en terme de performances, n'avait que deux solutions. La première passait par l'élaboration d'une 911 hybride construite avec l'architecture moteur de la 918 Spyder, l'hypercar de la marque. La deuxième passait par la mise aux oubliettes du moteur atmosphérique. C'est certainement pour des raisons de prix que Porsche a opté pour le second choix.

Ainsi, la firme germanique a tourné une page d'histoire en généralisant pour la première fois le turbo dans sa gamme 911. Mais la question du bien fondé de la démarche divise les âmes. Les puristes crieront au blasphème en argumentant sur un son du moteur dénaturé tandis que les fans de sensations mettront en valeur des performances accrues.

Avec un moteur turbocompressé six cylindres 3,0L de 370 chevaux pour la Carrera et de 420 chevaux pour la Carrera S, les chiffres sont remarquables.

Carrera S (boite         0 - 100 km/h          Vitesse maxi

Carrera S (boite PDK)     4,6 s                    289 km/h

Carrera S (boite PDK)     4,4 s                    295 km/h

Carrera S (boite PDK)     4,3 s                    304 km/h

Carrera S (boite PDK)     4,1 s                    308 km/h

Porsche 911 2016: fiche technique, tarifs, performances

Seule ombre au tableau...

... le prix. Des améliorations ça se paye! Garnissez votre compte bancaire de 98000 € pour accéder à la Carrera, 110000 € pour la Carrera S, 105 000 € pour la Carrera cabriolet et enfin 120000 € pour la Carrera S cabriolet.

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