Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ultimate supercars

Ultimate supercars

Toute l'actualité des supercars


Rolls Royce Cullinan: ce qu'il faut savoir

Publié par Mathieu sur 24 Septembre 2015, 16:05pm

Catégories : #Luxe, #Rolls Royce, #Actualités

Rolls Royce Cullinan: ce qu'il faut savoir

Une Rolls Royce Phantom avec un aileron, curieux n'est-ce pas? Pourtant ce n'est pas une blague, c'est le premier prototype du projet Rolls Royce Cullinan.

Nous tenons tout de suite à vous rassurer si vous avez mal interprété le cliché: le modèle qui fait l'objet du projet n'est pas une version tuning du vaisseau amiral de Rolls Royce mais un SUV très haut de gamme. L'aspect design n'étant pas finalisé, une Phantom est utilisée pour des tests de suspension.

Image d'illustration non représentative

Image d'illustration non représentative

Le projet Cullinan

Cullinan est le nom du plus gros diamant brut jamais découvert, rien que ça! Avec un tel nom, Rolls Royce affirme donc sa volonté de se placer au sommet du segment des SUV. Si le savoir faire de la marque dans le domaine du luxe assure d'ores et déjà au modèle un intérieur au confort exemplaire, nous sommes en droit d'être sceptiques quant à ses performances. Pourra-t-il rivaliser avec ses concurrents? Parmi eux, le nouveau Bentley Bentayga semble le plus apte à lui barrer le chemin.

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Le Bentley Bentayga en ligne de mire

Le Bentley Bentayga (voir illustration ci-dessus) offre un confort, une puissance et un niveau de personnalisation jamais vus dans le monde du SUV. Rolls Royce semble quant à lui plus axé sur la qualité de l'habitacle que sur les performances puisque le Cullinan devrait, selon nos sources, être équipé d'un moteur V12 et effectuer le 0 à 100 km/h en un peu moins de 7 secondes là où le Bentayga l'expédie en 4,1 secondes.

Image d'illustration non représentative

Image d'illustration non représentative

C'est pour quand?

Le Cullinan est développé sur une nouvelle base qu'il devrait par la suite partager avec son petit frère le BMW X7. C'est donc un projet important pour lequel il faudra savoir se montrer patient même si les lignes sylistiques et intemporelles de la marque ne devraient quant à elles pas se voir bouleversées. Les dernières rumeurs annoncent l'ouverture du carnet de commandes pour l'année à venir et une commercialisation en 2017.

Abonnez-vous gratuitement en haut à droite de cette page et recevez une fois par semaine notre meilleur article (désabonnement possible)

Nous sommes sociaux !