Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ultimate supercars

Ultimate supercars

Toute l'actualité des supercars


Lamborghini Centenario LP770-4, on en sait un peu plus sur la prochaine hypercar italienne!

Publié par Mathieu sur 4 Décembre 2015, 17:44pm

Catégories : #Sportives, #Lamborghini, #Actualités

Lamborghini Veneno

Lamborghini Veneno

On le sait, Lamborghini prépare une nouvelle hypercar pour fêter les cent ans de la naissance de son créateur. Cela dit, beaucoup de questions restent en suspens concernant son design et ses performances. Dans une récente interview, Stephan Winkelmann, CEO du constructeur, apporte un peu de lumière sur le futur modèle.

Première révélation, ladite hypercar pour l'instant baptisée par les passionnés "Centenario LP770-4" fera son apparition au salon de l'automobile de Genève en Mars 2016. Nous aurons affaire à un coupé dont les courbes sont « déjà connues des clients ». On peut imaginer que certains clients triés sur le volet ont déjà eu l'occasion de découvrir le design lors d'entretiens individuels.

Stephan Winkelmann a insisté sur le fait que le nouveau modèle serait, visuellement parlant, totalement différent de ceux composant la gamme actuelle (Aventador et Huracan). Le design ne sera pas poussé à l’extrême (comme pour la Veneno par exemple). Par ailleurs, pour célébrer le centenaire de Ferruccio Lamborghini, la marque a souhaité un compromis entre tradition et innovation.

Outre ces miettes de pain semées par Stephan Winkelmann, les rumeurs annoncent une production limitée à seulement vingt exemplaires facturés environ 1,5 million d'euros pièce. Le bolide pourrait hériter de la mécanique de l'Aventador avec un surplus de puissance (environ 770 chevaux au total selon nos sources) lui permettant de franchir le 0 à 100 km/h en un temps proche de 2,5 secondes.

Abonnez-vous gratuitement en haut à droite de cette page et recevez une fois par semaine notre meilleur article (désabonnement possible).

Nous sommes sociaux !