Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ultimate supercars

Ultimate supercars

Toute l'actualité des supercars


Mercedes AMG-GT R: bestiale

Publié par Mathieu sur 26 Janvier 2016, 13:40pm

Catégories : #Mercedes, #Sportives, #Actualités

Mercedes AMG-GT R: bestiale

Lors de la présentation de l'AMG-GT en world premiere au mondial de l'automobile de Paris 2014, Mercedes a clairement affiché sa volonté de jouer des coudes avec la Porsche 911.

Quelques mois plus tard, cette ambition s'est confirmée au travers d'un trailer vidéo livré par la marque annonçant, en faisant référence à la 911, "la voiture dont vous rêviez étant enfant vient tout juste de se faire dépasser". Si sur le papier la super-sportive à l'étoile n'a rien à envier à la concurrence de Stuttgart, les confrontations sur circuit de ces deux bolides placent la Porsche en tête. Pourtant, l'arrivée d'une version plus affutée de l'AMG-GT pourrait changer la donne.

Version la plus radicale de la remplaçante de la SLS, celle qui se fait pour l'instant appeler AMG-GT R à défaut de dénomination officielle pourrait être présentée au public plus tard cette année. Un prototype de la bête a été surpris à l'essai en tenue de camouflage sous la neige de Suède.

Mercedes AMG-GT R: bestiale

On peut d'ores et déjà noter la modification flagrante du bouclier avant laissant transparaitre une nouvelle disposition des prises d'air frontales.Par ailleurs, une lèvre souligne celui-ci et se prolonge jusque sur les flancs, juste devant les roues avant.

Mercedes AMG-GT R: bestiale

Les changements les plus spectaculaires prennent place à l'arrière. L'aileron devient fixe et se montre plus imposant. De même, le diffuseur prend une importance toute autre et le bouclier se redessine.

Mercedes AMG-GT R: bestiale

Nul doute que ces modifications visuelles s'accompagneront d'une motorisation plus aiguisée. Il se murmure que le moteur V8 4L sera porté à une puissance de 550 chevaux. Armez-vous de patience, nous en saurons probablement plus sur ce modèle dans les mois à venir.

Abonnez-vous gratuitement en haut à droite de cette page et recevez une fois par semaine notre meilleur article (désabonnement possible)

Mercedes AMG-GT R: bestialeMercedes AMG-GT R: bestiale
Mercedes AMG-GT R: bestialeMercedes AMG-GT R: bestialeMercedes AMG-GT R: bestiale
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nous sommes sociaux !