Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ultimate supercars

Ultimate supercars

Toute l'actualité des supercars


Nouvelle Pagani Huayra BC, première image officielle et caractéristiques probables

Publié par Mathieu sur 4 Janvier 2016, 09:35am

Catégories : #Sportives, #Actualités

Nouvelle Pagani Huayra BC, première image officielle et caractéristiques probables

Bonne année!

Voici notre premier article de l'année 2016. Nous en profitons donc pour vous souhaiter nos meilleurs voeux, une bonne santé, et des supercars dans le garage!

 

La Pagani Huayra BC se fait désirer!

Nous vous offrions en Octobre dernier des photos espionnes d'un prototype d'une version hardcore de la Pagani Huayra. Nous évoquions alors l'hypothèse d'une version exclusivement réservée à la conduite sur piste, Pagani souhaitant, le cas échéant, proposer une alternative à la Ferrari FXX-K, l'Aston Martin Vulcan et la McLaren P1 GTR. L'apparition d'une version homologuée est également envisageable.

Le constructeur italien nous offre un beau cadeau de début d'année puisqu'une image officielle de la bête a été partagée sur les réseaux sociaux. Restant mystérieuse vétue d'un camouflage et ne dévoilant que sa poupe, la nouvelle Huayra s'accompagne du hashtag #huayrabc. Voilà de quoi avoir une assurance raisonnable sur le patronyme de la future supercar transalpine: la Huayra BC. Si nous ne pouvons connaitre dans l'immédiat la signification des initiales BC, nous pourrions obtenir réponse lors du salon de Genève en Mars prochain où, selon toutes vraissemblances, la bête devrait émmerger.

Sur la photo, on remarque que le design de la version classique de la Huayra se corse avec un aileron massif, un nouveau diffuseur, un bouclier remodelé et des bas de caisse modifiés.

Les rumeurs annoncent un nombre limité de 20 exemplaires facturés 2,5 millions d'euros l'unité. Les caractéristiques restent quant à elles plus floues. Il se marmonne un surplus de puissance de 70 chevaux par rapport à la version standard, soit un total de 800 cannassons autorisant un 0 à 100 km/h en moins de 3,3 secondes.

Que les fans de la marque s'arment de patience, nous devrions en savoir plus très bientôt.

Abonnez-vous gratuitement en haut à droite de cette page et recevez une fois par semaine notre meilleur article (désabonnement possible).

 

Nous sommes sociaux !