Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ultimate supercars

Ultimate supercars

Toute l'actualité des supercars


Bugatti Chiron: première image officielle

Publié par Mathieu sur 25 Février 2016, 16:31pm

Catégories : #Bugatti, #Sportives, #Actualités

Bugatti Chiron: première image officielle

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que ceci est un ancien article. La Bugatti Chiron a été dévoilée: cliquez ici pour accéder à notre article le plus récent.

 

A quelques jours de sa présentation prévue au salon de Genève où elle est attendue comme une superstar, la Bugatti Chiron, remplaçante de la Veyron dont la carrière s'est étalée sur une dizaine d'années, fait son apparition dans une première photo officielle (voir ci-dessus) nous laissant en halène.

Bugatti Chiron: première image officielleBugatti Chiron: première image officielle

En rapprochant cette ombre au cliché d'un prototype de la bête que nous vous avions partagé en Décembre 2015, on croit découvrir que le design a été affiné ces derniers mois.

Le lien de sang avec la Bugatti Vision GT est par ailleurs évident mais des modifications ont été entreprises afin de convertir la voiture de course en voiture de route. En 2016, une super sportive ne peut plus se contenter d'une puissance à couper le souffle et d'un look acéré, elle doit s’arrêter sur la case confort, laquelle n'a pas observé le passage de la Vision GT. L'habitacle a été élargi par rapport au concept afin de gagner en habitabilité, les caméras latérales ont laissé place à de vrais rétroviseurs (la Vision GT avait substitué aux rétroviseurs des caméras afin de diminuer la trainée), la jupe avant est moins excentrique et la garde au sol est rehaussée pour s'adapter à une conduite urbaine.

Bugatti Chiron: première image officielle

Sous le capot, Bugatti a confirmé la présence d'un W16 8L Quadri-turbo (pas très écolo) couplé à un moteur électrique. L'hypercar hybride devrait développer, selon les rumeurs, environ 1500 chevaux, cela lui permettant de franchir le 0 à 100 km/h en 2,2 secondes pour une vitesse maximale supérieure à 450 km/h.

C'est certain, la semaine prochaine, Genève va trembler!

Abonnez-vous gratuitement en haut à droite de cette page et recevez une fois par semaine notre meilleur article (désabonnement possible)

Nous sommes sociaux !