Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ultimate supercars

Ultimate supercars

Toute l'actualité des supercars


Maserati Levante - le SUV à l'italienne

Publié par Mathieu sur 20 Février 2016, 11:04am

Catégories : #Luxe, #Actualités

Maserati Levante - le SUV à l'italienne

Le secteur des SUV est en pleine expansion. Aussi, les constructeurs les plus réticents ont-ils cédé à la tentation de garnir leur catalogue d'un tel modèle. Après Porsche au début de la décennie, ce sont Audi, BMW et Mercedes qui ont franchi le pas. Plus récemment, Bentley a présenté son Bentayga tandis que Rolls Royce prépare un concurrent. Jaguar a lui aussi présenté un SUV de dénomination F-Pace au salon de l'automobile de Francfort en 2015 et Lamborghini prépare le terrain pour le très attendu Urus. Et Ferrari dans tout ça? Nous vous invitons à vous diriger vers notre article évoquant la possibilité d'arrivée prochaine d'un SUV chez la marque au cheval cabré pour de plus amples informations à ce sujet.

Bien sûr, Maserati apporte sa pierre à l'édifice puisque son SUV "Levante" doit faire sa première apparition publique en Mars au salon de l'automobile de Genève. Malheureusement, le constructeur voit les photos officielles fuiter sur le net quelques jours avant la présentation.

Maserati Levante - le SUV à l'italienne

On retrouve un avant d'ADN Maserati avec une calandre, un parechocs, un capot et des phares qui rappellent d'autres modèles de la marque, bien que remodelés.

Maserati Levante - le SUV à l'italienne

L'arrière au charme irréfutable reprend également la signature stylistique de la firme au trident avec un petit coup de jeune.

Sur le visuel, le pari est réussi pour Maserati: on conserve les valeurs de la marque, on fait agir la séduction avec des traits fins qui font oublier qu'on a affaire à une bête aux proportions importantes, et on propose un dessin suffisamment sobre pour plaire à tout le monde. La contrepartie de ce design universel, et c'est ce qui indignera certainement les puristes, se pose dans un manque d'identité. Ce SUV ne joue pas dans la démesure et, aussi élégant soit-il, Maserati ne prend pas de risque dans le design et s'assure de cette manière que son véhicule accrochera un public des plus larges. Résultat, au premier regard, on a une impression de déjà-vu.

Maserati Levante - le SUV à l'italienne

Au final, le Maserati Levante va certainement savoir se faire une place sur le marché des SUV. Reste à connaitre ses caractéristiques techniques et son prix pour établir un jugement sur l'ambition de la marque d'en vendre 75000 exemplaires d'ici 2018. Nous en saurons plus lors du lever de rideau début Mars.

Abonnez-vous gratuitement en haut à droite de cette page et recevez une fois par semaine notre meilleur article (désabonnement possible)

Maserati Levante - le SUV à l'italienneMaserati Levante - le SUV à l'italienne
Maserati Levante - le SUV à l'italienneMaserati Levante - le SUV à l'italienne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nous sommes sociaux !