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Ultimate supercars

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Toute l'actualité des supercars


Pagani Huayra BC: l'hypercar poussée à l'extrême

Publié par Mathieu sur 21 Février 2016, 01:01am

Catégories : #Sportives, #Actualités

Pagani Huayra BC: l'hypercar poussée à l'extrême

Voilà quelques temps que la version hardcore de la Huayra parade sur le net sous forme de photos espionnes que nous n'avons pas manqué de vous transmettre. A quelques jours de sa présentation programmée pour le salon de l'automobile de Genève, l'italienne se dévoile dans une panoplie d'images officielles. Baptisée Huayra BC en référence aux initiales de Benny Caiola, ami d'Horacio Pagani et acquéreur d'un des premiers modèles de la marque, elle montre les muscles avec un design et une motorisation nouveaux.

 

Design extérieur

Pagani Huayra BC: l'hypercar poussée à l'extrême

Les courbes de la Huayra ont été affutées. Cela se ressent particulièrement à l'avant avec un nouveau parechocs et une nouvelle calandre soulignés d'une lèvre frôlant l'asphalte.

Pagani Huayra BC: l'hypercar poussée à l'extrême

La nouvelle déclinaison de la Huayra dispose également de bas de caisse modifiés.

Pagani Huayra BC: l'hypercar poussée à l'extrême

A l'arrière, un énorme aileron apparait pour la scotcher à la route. Le bouclier ainsi que le diffuseur ont été revisités et les sorties d'échappements se font plus larges.

 

Design intérieur

Pagani Huayra BC: l'hypercar poussée à l'extrême
Pagani Huayra BC: l'hypercar poussée à l'extrême
Pagani Huayra BC: l'hypercar poussée à l'extrême
Pagani Huayra BC: l'hypercar poussée à l'extrême

L'intérieur se voit dépouillé dans une optique de perte de poids maximale, abusant pour la même occasion d'Alcantara et de fibre de carbone. Il embarque par ailleurs des sièges redessinés.

Pagani Huayra BC: l'hypercar poussée à l'extrême

Motorisation et performances

Le V12 6L gagne en puissance pour atteindre 789 chevaux (contre 730 pour la Huayra "de base") avec un couple maximum de 1098 Nm. Paralellement allégée de 132 kg (1218 kg à la pesée), la Huayra BC laisse imaginer des performances incroyables. Malheureusement, Pagani est resté discret à ce sujet. Pour rappel, la Huayra dans sa version classique est capable de prouesses telles un 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et une vitesse maximale de 360 km/h, alors, on vous laisse imaginer l'ampleur du cataclysme que constitue la Huayra BC.

Mais ce cataclysme revendiquera également un prix au delà des ressources budgétaires du commun des mortels: les murmures annoncent 2,5 millions d'euros pour acquérir l'un des 20 prévus à la production.

Nous aurons certainement de plus amples informations au sujet de cette hypercar début Mars, lors de sa première apparition publique.

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