Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ultimate supercars

Ultimate supercars

Toute l'actualité des supercars


Un SUV chez Ferrari?

Publié par Mathieu sur 5 Février 2016, 11:20am

Catégories : #Ferrari

Un SUV chez Ferrari?

Avant de commencer cet article, nous tenons à vous rappeler que ce soi,r, vendredi 5 février 2016, à 21H aura lieu sur ce blog un chat sur les supercars. Un nouvel article sera créé pour l'occasion incluant un module de chat. Nous vous attendons nombreux!

 

Tour à tour, les marques de prestige se sont étendues au marché très juteux des SUV. Après Mercedes et BMW, Porsche a créé le buzz en présentant son Cayenne en 2002. Audi, pris de cours par ses concurrents affiche son Q7 à compter de 2005.

Là où la surprise est de taille, c'est lorsque les marques "très" élitistes s'y mettent. Ainsi, Bentley a garni son catalogue avec le Bentayga l'année passée tandis que Maserati, Rolls Royce et Lamborghini devraient voir apparaitre des SUV au sein de leurs concessions dans un futur proche.

Quand on sait que Lamborghini projette de conquérir de telles parts de marché, on peut légitimement se questionner sur la conduite de tels projets chez McLaren et Ferrari.

Si l'arrivée de ce type de véhicule chez McLaren reste floue, Sergio Marchionne, PDG de Fiat-Chrysler, a levé le doute sur la marque au cheval cabré lors d'une interview accordée à Bloomberg: "Un SUV chez Ferrari? Vous devrez d'abord me tuer!" ("A Ferrari SUV? You have to shoot me first").

D'une certaine manière, ce refus catégorique de céder au SUV aurait pour objectif de préserver une image de marque reposant sur la sportivité. Mais Ferrari aurait-il déjà oublié avoir créé un modèle baptisé "Ferrari Four" (FF) dont l'objectif était de sortir des sentiers battus?

D'un autre côté, le constructeur italien se prive par cette action d'un marché en pleine expansion.

Même si les propos de M. Marchionne ont le mérite d'être d'une clarté limpide, il n'est pas (du tout) à exclure un revirement de position dans les années à venir.

Abonnez-vous gratuitement en haut à droite de cette page et recevez une fois par semaine notre meilleur article (désabonnement possible)

Nous sommes sociaux !