Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ultimate supercars

Ultimate supercars

Toute l'actualité des supercars


Apollo Automobil Arrow: celle qui voulait battre la Chiron

Publié par Mathieu sur 1 Mars 2016, 17:12pm

Catégories : #Sportives, #Actualités

Apollo Automobil Arrow: celle qui voulait battre la Chiron

Apollo Automobil GmbH avait une ambition avec l'Arrow (qui signifie flèche en anglais), celle de construire "la voiture homologuée la plus rapide du monde". Avant de faire le point sur cette promesse, nous allons nous intéresser à l'esthétique très moderne de cette hypercar.

Apollo Automobil Arrow: celle qui voulait battre la Chiron

L'Arrow adopte des traits plus fins que ceux des précédents modèles de la marque, auparavant dénommée Gumpert. Les ingénieurs se sont inspirés de la nature, c'est à dire de la faune et de la flore afin d'en tirer des enseignements en termes d'aérodynamique et d'harmonie des formes, et, nous devons bien l'avouer, cela a porté ses fruits. Mais le design hérite également de l'ADN du constructeur. Les coups de crayons ne sont pas, en effet, sans nous rappeler la Gumpert Apollo. Le défit était de donner un dynamisme tel au véhicule qu'il en ressortirait une impression de mouvance, même à l'arrêt.

Apollo Automobil Arrow: celle qui voulait battre la Chiron

L'Apollo Automobil Arrow bénéficie d'un châssis monocoque et affiche moins de 1300 kg à la pesée. Elle embarque un V8 4L bi-turbo de 1000 chevaux délivrant un couple maximum de 1000Nm. Ces caractéristiques lui permettent d'effacer le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, le 0 à 200 km/h en 8,8 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 360 km/h (les bruits de couloir annonçaient 467 km/h!!!).

Si ces chiffres sont réellement impressionnants, ils sont loin d'offrir la possibilité à l'Arrow d'accéder au rang de "voiture homologuée la plus rapide du monde". A titre comparatif, la Bugatti Chiron, fraichement présentée, expédie le 0 à 100 km/h en moins 2,5 secondes, demande 6,5 secondes pour atteindre les 200 km/h et fleurte avec les 420 km/h. 

Abonnez-vous gratuitement en haut à droite de cette page et recevez une fois par semaine notre meilleur article (désabonnement possible)

Apollo Automobil Arrow: celle qui voulait battre la ChironApollo Automobil Arrow: celle qui voulait battre la Chiron
Apollo Automobil Arrow: celle qui voulait battre la ChironApollo Automobil Arrow: celle qui voulait battre la ChironApollo Automobil Arrow: celle qui voulait battre la Chiron

Nous sommes sociaux !