Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ultimate supercars

Ultimate supercars

Toute l'actualité des supercars


Lamborghini Huracán Avio, l'italienne très exclusive

Publié par Mathieu sur 5 Mars 2016, 13:31pm

Catégories : #Lamborghini, #Sportives, #Actualités

Lamborghini Huracán Avio, l'italienne très exclusive

Elle passerait presque inaperçue sur le stand Lamborghini du salon de l'automobile de Genève aux côtés de la déraisonnable Centenario. Pourtant, l'Huracán Avio, dont le nom fait hommage à l'ingéniérie aéronautique, est elle aussi très exclusive avec seulement 250 exemplaires prévus à la production.

 

Extérieur

La Lamborghini Huracán Avio forge surtout son identité dans les coloris. Des éléments blancs ou gris mettent en valeur différentes parties de la voiture et contrastent avec la couleur principale. La double bande courant le long du capot et jusqu'à l'arrière du toit ajoute de la dynamique à la super sportive.

L'Huracán Avio affiche sur les portières un monograme: "L63". Le "L", pour Lamborghini, précède un disque tricolore, symbole utilisé pour distinguer la nationalité en aéronautique. Le chiffre 63 fait référence à la date de fondation de la firme (1963). Il est possible d'opter pour cinq coloris, tous exclusifs au modèle: Grigio Falco avec finition nacrée, Blu Grifo, Grigio Nibbio, Grigio Vulcano et Verde Turbine.

Lamborghini Huracán Avio, l'italienne très exclusive

Intérieur

L'intérieur alterne entre cuir et Alcantara, lequel est tressé de motifs hexagonaux (pour la première fois sur un modèle Lamborghini). Le logo L63 est appliqué à la main sur le flanc des sièges et une plaque est apposée au dessous de la vitre conducteur pour rappeler l'exclusivité de la Lamborghini Huracán Avio. Cette livrée de l'Huracán embarque d'origine certains équipements disponibles uniquement en option dans la version standard.

Bien sûr, l'intérieur et l'extérieur, coloris compris, sont entièrement personnalisables via le programme de personnalisation "Ad personam".

Motorisation

L'Huracán Avio conserve le V10 5,2L de 610 chevaux de la version de base. Les performances restent donc inchangées, à savoir un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et 325 km/h de vitesse maximale.

Les premiers exemplaires seront livrés à l'été 2016.

Abonnez-vous gratuitement en haut à droite de cette page et recevez une fois par semaine notre meilleur artilce (désabonnement possible)

Lamborghini Huracán Avio, l'italienne très exclusiveLamborghini Huracán Avio, l'italienne très exclusive

Nous sommes sociaux !