Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ultimate supercars

Ultimate supercars

Toute l'actualité des supercars


Mercedes C63 AMG Cabriolet: plus rapide que la M4

Publié par Mathieu sur 26 Mars 2016, 17:59pm

Catégories : #Mercedes, #Sportives, #Actualités

Mercedes C63 AMG Cabriolet: plus rapide que la M4

L'Audi R8 Spyder n'est pas la seule sportive convertible du salon de New York puisque Mercedes a décidé d'y dévoiler, dans une toute autre catégorie bien sûr, son C63 AMG Cabriolet.

Avec ses jantes, échappements, boucliers avant et arrière spécifiques, elle se place en concurrence directe avec la BMW M4 découvrable.

Mercedes C63 AMG Cabriolet: plus rapide que la M4

La sportive à l'étoile est disponible dans une version "classique" dotée d'un V8 de 476 chevaux, et dans une version plus affutée, badgée "S", et embarquant un V8 de 510 chevaux. La version cheveux au vent hérite donc des motorisations déjà présentes sur les coupé, berline et break.

Les temps du 0 à 100 km/h ne sont que peu impactés par la prise de poids relative au mécanisme de rétractation du toit puisqu'ils sont de 4,2 secondes pour la C63 AMG Cabriolet (contre 4,1 secondes pour le coupé) et de 4,1 secondes pour la C63 S AMG Cabriolet ( contre 3,9 secondes).

Mercedes C63 AMG Cabriolet: plus rapide que la M4

Elle promet donc des performances remarquables au delà de celles affichées par la concurrence bavaroise (431 chevaux pour un 0 à 100 km/h en 4,3 secondes).

Reste à savoir, si à l'instar du coupé, le cabriolet réclamera un prix supérieur à celui de la BMW.

Abonnez-vous gratuitement en haut à droite de cette page et recevez une fois par semaine notre meilleur article (désabonnement possible)

Mercedes C63 AMG Cabriolet: plus rapide que la M4Mercedes C63 AMG Cabriolet: plus rapide que la M4Mercedes C63 AMG Cabriolet: plus rapide que la M4

Nous sommes sociaux !