Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ultimate supercars

Ultimate supercars

Toute l'actualité des supercars


Aston Martin Vantage GT8: radicale

Publié par Mathieu sur 18 Avril 2016, 07:00am

Catégories : #Aston Martin, #Sportives, #Actualités

Aston Martin Vantage GT8: radicale

Alors que tous les regards des fans de supercars sont actuellement tournés vers le salon Top Marques à Monaco, Aston Martin dévoile sa Vantage GT8.

Aston Martin Vantage GT8: radicale
Aston Martin Vantage GT8: radicale

Taillée à l'image de la V8 Vantage GTE 2016 courant au 24H du Mans, elle se pare d'un aileron massif, d'un bouclier arrière spécifique, de nouvelles jupes frontale et latérales ainsi que de nouvelles jantes.

Aston Martin Vantage GT8: radicale

Elle gagne légèrement en puissance par rapport à la version classique. Le V8 4,7L passe en effet de 436 à 446 chevaux, mais c'est essentiellement grâce à une cure d’amaigrissement que les performances vont être revues à la hausse. Avec 1510 kg, soit 100 kg de moins que la version standard, elle devient la Vantage la plus légère jamais produite. L'utilisation de carbone à profusion explique en grande partie l'élimination des kilos superflus.Le 0 à 96 km/h est annoncé en 4,4 secondes.

Il a également été communiqué que les 150 exemplaires prévus à la production seraient facturés 165000 £ l'unité (environ 208000 € selon le taux de change du moment).

Abonnez-vous gratuitement en haut à droite de cette page et recevez une fois par semaine notre meilleur article (désabonnement possible).

Aston Martin Vantage GT8: radicaleAston Martin Vantage GT8: radicale
Aston Martin Vantage GT8: radicaleAston Martin Vantage GT8: radicaleAston Martin Vantage GT8: radicale

Nous sommes sociaux !