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Ultimate supercars

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[Essai] Ford Mustang GT convertible: la muscle car de 421 chevaux

Publié par Mathieu sur 1 Mai 2016, 16:51pm

Catégories : #Essais

Nous tenons, avant de commencer cet article, à remercier Clive Sutton. Cette entreprise située à Londres vend et rachète des véhicules de prestige, parfois très rares, neufs et d'occasion. Elle possède un rayon d'action multinationnal incluant la France. Nous avons eu l'occasion de rencontrer son PDG et plusieurs membres de l'équipe qui nous ont accueillis très chaleureusement.

Clive Sutton

http://www.clivesutton.co.uk/

 

L'essai

La Mustang, bien qu'ayant passé la cinquantaine, a gardé son attrait. Deux versions de la bête sont proposées à la vente en France: la 2,3 Ecoboost embarquant un moteur quatre cylindres de 2,3L développant 317 chevaux et la GT embarquant un V8 5L de 421 chevaux. Chacune de ces versions est disponible en coupé et en cabriolet. Nous avons pour notre part arpenté les rues de Monaco à bord du cabriolet le plus puissant.

L'extérieur

[Essai] Ford Mustang GT convertible: la muscle car de 421 chevaux

Le design extérieur était un pari difficile pour Ford: il s'agissait de redessiner le modèle tout en conservant l'esprit des précédentes générations. Ainsi, si les traits de la Mustang ont globalement été affinés dans ce millésime 2015, on reconnait tout de même les lignes caractéristiques des modèles passés. Clin d'oeil le plus flagrant à ses ancètres, la nouvelle Mustang reprend la forme des feux stop qui émeut depuis un demi-siècle. Preuve que les courbes de l'américaine savent toujours autant séduire, 110000 exemplaires ont été vendus l'année dernière.

L'intérieur

[Essai] Ford Mustang GT convertible: la muscle car de 421 chevaux

Gros plus offert par l'américaine: quatre sièges. Notons tout de même que les places arrières ne sauront accueillir deux joueurs de rugby pour un trajet Lille - Nice.

Parlons un peu matériaux et finitions. Beaucoup d'entre vous crieront qu'une américaine ne pourra, sur ce plan, égaler l'expertise allemande; et nous leur donnons raison. Visuellement, c'est beau, mais la qualité des matériaux et la pose, bien que meilleurs que dans les précédentes générations et à des années lumières d'être exécrables, ne sont toujours pas à la hauteur de la concurrence germanique. La Chevrolet Camaro à bord de laquelle nous avons pris place souffre de la même faiblesse.

Rappelons que les tarifs sont plutôt abordables puisqu'ils débutent à 37500 € dans l'hexagone (44500 € hors options pour le modèle essayé).

La durée de notre séjour à bord fut courte mais nous soupçonnons que le confort des sièges ne permette pas de franchir des distances colossales sans effets anatomiques secondaires.

Nous avancerons donc que cette sportive est un modèle "fun". Il permet de prendre du plaisir au volant, de se faire remarquer avec un look acéré, et d'embarquer des bagages pour partir en week end (408L de volume de coffre sur le coupé et 332L sur le cabriolet). Pour le confort en revanche, il faudra repasser.

Mais gardons nous de juger trop vite cette pony-car. Elle a encore des choses en réserve.

En route!

[Essai] Ford Mustang GT convertible: la muscle car de 421 chevaux

C'est parti, nous avançons dans les rues de Monaco à bord de notre bolide américain. Malgré un prix faible en comparaison d'autres supercars présentes ce jour là dans la principauté (Bugatti Chiron, Koenigsegg Agera R, McLaren P1, Ferrari Laferrari, Lamborghini Aventador SV...), nous sommes sujets aux flashs d'appareils photos. Comme nous le disions précédemment, son look agressif fait tourner les têtes, et ça, on aime! 

Autres plaisirs: la nervosité et la sonorité du moteur. Il faut bien avouer qu'elle a du répondant et une fâcheuse tendance à vous scotcher au siège (421 chevaux, ce n'est pas rien). Par ailleurs, le son rauque du V8 ne peut que vous prendre aux tripes.

La tenue de route nous a semblée plus qu'acceptable pour un véhicule de ce type. Inutile toutefois de préciser que les rues monégasques remplies de piétons n'étaient pas le terrain de jeu idéal pour juger de la qualité de conduite à haute vitesse.

 

En conclusion, la Mustang 2015 est une excellente voiture pour se balader lunettes de soleil sur le nez sur la French Riviera. Elle canalisera les regards où que vous vous trouviez et vous autorisera quelques sensations en jouant de la pédale. Cependant, on regrette sincèrement la composition de son intérieur, qui, bien qu'améliorée par rapport à celles de ses prédécesseurs, reste bien en dessous de ses équivalentes allemandes.

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