Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ultimate supercars

Ultimate supercars

Toute l'actualité des supercars


Mazzanti Eventra Millecavalli: la plus puissante et plus rapide des italiennes

Publié par Mathieu sur 1 Juin 2016, 16:32pm

Mazzanti Eventra Millecavalli: la plus puissante et plus rapide des italiennes

Difficile d'imaginer qu'un constructeur si peu connu puisse se vanter d'avoir à son catalogue la plus puissante des voitures italiennes.

Pourtant, alors que la Lamborghini Centenario exhibe 770 chevaux et que la Ferrari Laferrari en affiche 963, la Mazzanti Eventra Millecavalli hausse le ton avec un moteur constructeur V8 bi-turbo 7,2L développant 1000 chevaux et 1200Nm de couple maximum.

La fiche technique est à la hauteur des chiffres de la mécanique: un 0 à 100 km/h avalé en 2,7 secondes (contre 2,8 secondes pour la Centenario et un peu moins de 3 secondes pour la Laferrari) et une vitesse de pointe de 400 km/h: une machine magique capable de faire s'envoler votre permis en cinq minutes.

Côté design, reprenez l'Eventra de 2013, ajoutez quelques implants en fibre de carbone, un aileron différent pour la rendre plus agressive et améliorer l'aérodynamique et vous aurez la Millecavalli.

On notera au passage que la bête se pare d'un système exclusif de gestion des flux d'air inspiré de la F1 et améliorant son appui.

Produite à seulement 25 exemplaires dont le prix unitaire devrait avoisiner le million d'euro, elle fera sa première apparition publique au salon de l'automobile de Turin le 8 Juin.

Abonnez-vous gratuitement en haut à droite de cette page et recevez une fois par semaine notre meilleur article (désabonnement possible)

Nous sommes sociaux !