Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ultimate supercars

Ultimate supercars

Toute l'actualité des supercars


McLaren P1 LM: toujours plus féroce!

Publié par Mathieu sur 24 Juin 2016, 12:18pm

Catégories : #McLaren, #Actualités

McLaren P1 LM: toujours plus féroce!

Vous trouvez que la P1 n'est pas assez rapide? Pas de panique, McLaren a pensé à vous avec la P1 LM.

Là où on pensait que la firme de Woking avait joué toutes ses cartes, voilà qu'elle en abat de nouvelles, celles de la P1 LM, une version homologuée route de la P1 GTR.

Si, en terme de design, peu de changements sont à souligner par rapport à cette dernière, la partie technique a été quant à elle grandement améliorée. Une économie de poids de 60kg par rapport à la P1 GTR (110kg par rapport à la P1) a été effectuée grâce à un nouveau collecteur d'échappement, à un toit en fibre de carbone et à la suppression du système de levage de pneus ainsi que des équipements de sécurité de conduite sur piste (arceau de sécurité, extincteur...).

McLaren P1 LM: toujours plus féroce!

L'intérieur se pare d'Alcantara, de fibre de carbone et d'un volant au design identique à celui qui équipait la F1 de Lewis Hamilton en 2008.

McLaren P1 LM: toujours plus féroce!

Le moteur hybride V8 3,8L de 1000 chevaux reste de la partie, même s'il a dû être retravaillé pour l'occasion. Aucune information n'a été délivrée sur les performances mais on peut imaginer un temps du 0 à 100 km/h au dessous des 2,8 secondes.

 

McLaren P1 LM: toujours plus féroce!

Seuls six exemplaires de la bête seront produits dont cinq prévus à la vente (un en livrée grise et quatre en livrées oranges) à un tarif encore inconnu.

Abonnez-vous gratuitement en haut à droite de cette page et recevez une fois par semaine notre meilleur article (désabonnement possible).

McLaren P1 LM: toujours plus féroce!McLaren P1 LM: toujours plus féroce!
McLaren P1 LM: toujours plus féroce!McLaren P1 LM: toujours plus féroce!McLaren P1 LM: toujours plus féroce!

Nous sommes sociaux !