Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ultimate supercars

Ultimate supercars

Toute l'actualité des supercars


Ferrari 488 Spider Novitec Rosso, 772 chevaux!

Publié par Mathieu sur 28 Août 2016, 17:20pm

Catégories : #Ferrari, #Actualités

Ferrari 488 Spider Novitec Rosso, 772 chevaux!

Après la présentation en Juin de son travail sur la Ferrari 488 GTB, le préparateur allemand Novitec s'attaque à la version découvrable de l'italienne: la 488 Spider.

De nombreux éléments en fibre de carbone ont été apposés (lame de parechocs, bas de caisse, diffuseur, aileron arrière, prise d'air latérale) ainsi que des jantes en alliage léger de 21 pouces. A cela vient s'ajouter une coloration des cerclages des feux arrières ajoutant de l'agressivité à un véhicule qui n'en manquait déjà pas.

Ferrari 488 Spider Novitec Rosso, 772 chevaux!

Pour ajouter du panache au bolide transalpin, Novitec Rosso (division du préparateur en charge des modèles Ferrari) a reprogrammé le moteur et changé la ligne d'échappement. Le résultat est pour le moins impressionant: la bête gagne 102 chevaux, soit un total de 772 équidés délivrant un couple maximal de 892 Nm, de quoi donner le tournis quand on fait que la version non-préparée avale le 0 à 100 km/h en 3 secondes. Elle gagne deux dixièmes de seconde sur cet exercice (soit 2,8 secondes).

Autre chiffre qui donnera le tournis, son prix. Il faudra probablement trouver dans sa tirelire quelques dizaines de milliers d'euros afin de préparer le modèle. Rappelons tout de même que cela viendra s'ajouter au tarif réclamé par la firme au cheval crabé: 232400 €.

Ferrari 488 Spider Novitec Rosso, 772 chevaux!Ferrari 488 Spider Novitec Rosso, 772 chevaux!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nous sommes sociaux !