Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ultimate supercars

Ultimate supercars

Toute l'actualité des supercars


Mondial de l'auto 2016: 9 prestigieux absents

Publié par Mathieu sur 17 Août 2016, 17:19pm

Catégories : #Actualités

Mondial de l'auto 2016: 9 prestigieux absents

Avant de commencer cet article, nous tenons à rappeler à nos lecteurs que le blog Ultimate Supercars a exclusivement pour orientation l'actualité des automobiles super-sportives. Aussi, nous ne présenterons ici que les stars et les absentes du salon qui ont un rapport avec notre spécialité.

 

Le Mondial de l'automobile de Paris qui a enregistré dans sa dernière édition (2014) plus d'un million deux cent mille visiteurs est le salon automobile le plus visité au monde. Pourtant, de plus en plus de constructeurs boudent ce rendez-vous à priori incontournable, et pour cause: les places sont chères.

 

Les préparateurs y sont très rares et, tandis que les marques de second plan (Koenigsegg, Pagani...) sont habituées à manquer à l'appel, le nombre de grandes marques absentes commence à peser sur la balance. Au risque de décevoir une grande partie d'entre vous, nous avons dressé une liste de celles qui se feront regretter à l'édition 2016 du salon se tenant du 1er au 16 Octobre.

 

Aston Martin

Tout le monde espérait apercevoir la nouvelle Aston Martin DB11 (et peut être l'AM-RB 01?) à Paris, et, pourtant, la marque anglaise a décidé de ne pas installer de stand cette année.

 

Bentley

Présent en 2014, le britannique n'exhibera pas de véhicule en Octobre prochain.

 

Bugatti

Absente depuis quelques éditions déjà, Bugatti ne fera pas de come back en 2016. Il sera donc impossible d’admirer la Chiron dans les allées du Mondial.

 

Cadillac

La déception n'y changera rien, les terribles ATS-V et CTS-V ne sortiront pas de leur terrier et Cadillac s'exile du salon.

 

Chevrolet

Si vous projetiez de contempler l'intérieur de la Chevrolet Corvette, il va falloir revoir votre emploi du temps puisque la firme Américaine ne sera pas présente à Paris. Voilà qui semble logique puisque Chevrolet a quitté le marché européen.

 

Ford

Pour voir la Mustang 2015, il faudra avoir la chance de la croiser dans la rue puisque Ford sera absent de cette édition du Mondial.

 

Lamborghini

Selon un sondage appelé à être renouvelé sous peu (sondage Ultimate Supercars 2014), Lamborghini est la marque favorite de nos lecteurs. C'est donc le cœur lourd que nous vous annonçons que ce vendeur de rêve n'exposera pas en 2016. Suite à l'affaire des moteurs truqués dans le groupe Volkswagen (dont Lamborghini fait partie), économies obligent.

 

McLaren

Présent en 2012 où il présentait la P1, le constructeur outre-manche avait boudé le Mondial de l'automobile en 2014 et en fera de même cette année.

 

Rolls Royce

La marque de luxe suit le mouvement. Après tout, son principal concurrent, Bentley, ne sera pas là...

 

Pour voir des supercars dans les halls du parc des expositions de la porte de Versailles, il faudra donc se tourner vers Audi (R8), BMW (véhicules badgés "M"), Ferrari (qui présentera possiblement une 488 Spider, une 488 GTB, une F12 Berlinetta et une GTC4 Lusso), Jaguar (F-Type), Maserati (Gran Turismo & Gran Cabrio), Mercedes (AMG GT R?) et Porsche (718 Boxster et 718 Cayman, nouveau Panamera & 911 Type 991-2).

 

Abonnez-vous gratuitement en haut à droite de cette page et recevez une fois par semaine notre meilleur article (désabonnement possible).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nous sommes sociaux !