Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ultimate supercars

Ultimate supercars

Toute l'actualité des supercars


Mercedes AMG GT RSR Piecha: indomptable

Publié par Mathieu sur 9 Septembre 2016, 17:55pm

Catégories : #Préparateurs, #Actualités

Mercedes AMG GT RSR Piecha: indomptable

Alors que la Mercedes AMG GT R vient d'être présentée, c'est à la version S que Piecha design s'est attaqué. Si le design de la sportive à l'étoile dans sa version standard n'a rien de discret, une fois passée dans les ateliers de Piecha design, elle en deviendrait presque excentrique: elle s'appelle GT RSR.

Mercedes AMG GT RSR Piecha: indomptable

Le faciès se contente de l'implantation de quelques éléments en fibre de carbone. Le profil laisse quant à lui apparaitre de nouvelles jupes latérales.

Mercedes AMG GT RSR Piecha: indomptable

C'est finalement à l'arrière que Piecha design a décidé d'apporter le plus de modifications: bouclier, diffuseur, aileron gigantesque, rien n'est trop beau pour l'allemande. Petite particularité, l'aileron fixe ne vient pas en remplacement mais en complément de l'aileron rétractable d'origine.

Mercedes AMG GT RSR Piecha: indomptable

Le préparateur aurait pu s’arrêter là, jugeant que le V8 4L de 510 chevaux de la bête est suffisant. Il en est cependant tout autrement... Le moteur de la préparation atteint 612 chevaux pour un couple maximum vertigineux de 840 Nm et un 0 à 100 km/h oublié en 3,7 secondes (contre 3,8 secondes pour la version de base).

Seule inconnue de l'équation à ce jour: le prix.

Abonnez-vous gratuitement en haut à droite de cette page et recevez une fois par semaine notre meilleur article (désabonnement possible).

Mercedes AMG GT RSR Piecha: indomptableMercedes AMG GT RSR Piecha: indomptable
Mercedes AMG GT RSR Piecha: indomptableMercedes AMG GT RSR Piecha: indomptableMercedes AMG GT RSR Piecha: indomptable

Nous sommes sociaux !