Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ultimate supercars

Ultimate supercars

Toute l'actualité des supercars


Une Hypercar Mercedes dès 2017

Publié par Mathieu sur 9 Octobre 2016, 14:56pm

Catégories : #Mercedes, #Actualités

Photo non officielle

Photo non officielle

Après Ferrari et sa Laferrari, McLaren et sa P1, Lamborghini et sa Centenario, Porsche et sa 918 Spyder Ainsi qu'Aston Martin et Redbull avec leur AM-RB 001, c'est au tour de Mercedes d'officialiser son projet de construire une hypercar.

Les ingénieurs et designers de la marque à l'étoile partiront d'une feuille blanche pour proposer la première AMG hybride dont le moteur de plus de 1000 chevaux sera repris sur l'actuelle W7 F1 pilotée par Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

 

« Nous courons chaque week-end de Formule 1 avec un groupe moto-propulseur de plus de 1000 ch. Nous connaissons le succès et nous voulons mettre cette technologie à disposition de nos clients. [...] Ce modèle sera le plus puissant et le plus performant de toutes les AMG construites à ce jour».

Citation de Tobias Moers, directeur d'AMG lors de la conférence de presse du Mondial de l'automobile de Paris 2016.

 

Bien entendu, comme toute hypercar qui se respecte, la bête devrait faire la part belle à la fibre de carbone et à l'aluminium pour un allègement optimal en vue d'offrir des performances ultimes. D'ailleurs, nos sources indiquent que le 0 à 100 km/h pourrait être oublié en moins de 2,5 secondes, une prouesse que seule la Bugatti Chiron parvient pour l'instant à accomplir.

Elle imitera ses concurrentes en offrant un nombre d'exemplaires très limité (il se murmure que seuls 50 seront produits) et en affichant un tarif vertigineux (environ 4 millions d'euros selon les rumeurs).

Logiquement, le bolide devrait voir le jour à l'occasion des 50 ans d'AMG en 2017.

Abonnez-vous gratuitement en haut à droite de cette page et recevez une fois par semaine notre meilleur article (désabonnement possible).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nous sommes sociaux !