C'est officiel, Ford remettra sa Mustang au goût du jour à la fin de l'année. Le design écopera de légères modifications aérodynamiques et une nouvelle motorisation fera son apparition dans la gamme.
Le moteur V6 3,7L cédera en effet sa place à un quatre cylindres Ecoboost 2,3L plus léger et plus puissant. Ford prévoit par ailleurs un dispositif électronique afin de combler le manque de tonalité de la nouvelle motorisation.
La marque promet d'embarquer au sein de ce nouveau millésime des aides à la conduite jamais vues sur la pony car. Détecteur de piétons, et autres détection de franchissement de lignes blanches seront de la partie.
Comme bon nombre de supercars avant elle, la nouvelle mouture de l'américaine troquera ses compteurs analogiques pour une interface numérique personnalisable.
Le système d'infodivertissement embarquera quant à lui la fonctionnalité Car Play.
La voiture sera en vente dès l'automne en Amérique du Nord pour un prix encore indéterminé. Une version hybride de la bête devrait faire son apparition d'ici 2020.