Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ultimate supercars

Ultimate supercars

Toute l'actualité des supercars


Huracán Performante: Lamborghini répond aux sceptiques du record au Nürburgring

Publié par Mathieu sur 21 Mars 2017, 13:17pm

Catégories : #Lamborghini, #Actualités

Huracán Performante: Lamborghini répond aux sceptiques du record au Nürburgring

On le sait, la toute nouvelle Lamborghini Huracán Performante a effacé le record au tour de la Porsche 918 Spyder sur le circuit de référence des performances automobiles qu'est le Nürburgring.

Avec un chronomètre de 6 min 52 s 01, elle se classe pas moins de cinq secondes devant l'allemande (voir la vidéo ici). Ce temps à la limite de l'entendement a depuis rendu perplexe bon nombre de fans de supercars.

Huracán Performante: Lamborghini répond aux sceptiques du record au Nürburgring

Afin d'apporter la preuve de l'authenticité du record, Lamborghini a donc décidé de rendre publiques les données télémétriques du tour de circuit (voir ci-dessus) par l'intermédiaire du média américain CNET Roadshow. Lesdites données démontrent que le tour du Nürburgring a bien été effectué d'une traite et qu'il n'a donc en aucun cas été fait usage de chronomètres de différentes portions du circuit mis bout à bout.

Les plus sceptiques argumenteront sur le fait que la voiture chaussait des pneus Pirelli Trofeo R spécifiquement développés pour l'occasion, ce à quoi Lamborghini répond qu'ils seront disponibles en option sur ce modèle.

On pourra alors l'attaquer sur le fait que certains endroits du revêtement du circuit ont été refaits depuis le record de la 918 Spyder, mais, soyons honnête, pas de quoi faire gagner cinq secondes sur le temps au tour.

Reste à savoir si tous ces arguments suffiront à faire taire les détracteurs.

Abonnez-vous gratuitement en haut à droite de cette page et recevez une fois par semaine notre meilleur article (désabonnement possible).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nous sommes sociaux !