Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ultimate supercars

Ultimate supercars

Toute l'actualité des supercars


[Vidéo] Les incroyables tests de Porsche avant commercialisation

Publié par Mathieu sur 2 Avril 2017, 13:24pm

Catégories : #Porsche, #Pour le plaisir

[Vidéo] Les incroyables tests de Porsche avant commercialisation

Avant de mettre en service l'un de ses modèles, Porsche fait passer aux prototypes une batterie de tests permettant de se prémunir contre tout risque de faille.

Celle-ci est résumée dans une vidéo impressionnante que vous trouverez à la fin de cet article. Étant commentée en anglais, nous nous permettons de faire le point sur les cinq tests principaux présentés:

5. Une piste circulaire afin de tester la stabilité et donc la sécurité du véhicule.

4. Le circuit de test regorgeant de mises à l'épreuve comme des nids de poule artificiels dans lesquels chaque voiture doit passer à 40 km/h, la rampe d'eau permettant de vérifier l'étanchéité et la résistance corrosive et le test de saut pour, encore une fois, juger de la stabilité sur routes accidentées.

3. Le wind tunnel permet de simuler des vents jusqu'à 300 km/h. Il s'agit ici d'étudier l'appui à haute vitesse.

2. Le circuit "hors piste" permet de vérifier la qualité des suspensions, du châssis et l'habilité des voitures à contrer des obstacles du quotidien comme des tunnels inondés.

1. Le crash test qui est un élément incontournable dans le processus de développement d'une voiture de sport. Au cours des années il a évolué. Au départ, la force gravitationnelle était utilisée en lâchant la voiture d'une grue ou en faisant descendre un crash truck du haut d'une pente, puis, les technologies modernes ont permis une évolution.

Abonnez-vous gratuitement en haut à droite de cette page et recevez une fois par semaine notre meilleur article (désabonnement possible).

Nous sommes sociaux !