Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ultimate supercars

Ultimate supercars

Toute l'actualité des supercars


Lamborghini: une nouveauté imminente

Publié par Mathieu sur 17 Décembre 2016, 11:00am

Catégories : #Lamborghini, #Actualités

Lamborghini est sans aucun doute l'un des constructeurs de supercars les plus convoités de tous les temps, alors, quand un teaser annonçant une nouveauté imminente est publié sur la toile, cela fait des vagues.

Dans une vidéo présentée sur la chaine Youtube de la marque, Lamborghini rappelle l'incroyable historique de ses moteurs V12 avant d'ajouter "Et après?" ("What will be next?"). Peu aisé soit-il de lire dans les pensées de la firme de Sant'Agata Bolognese, nous nous risquons à former plusieurs hypothèses.

La première est que la marque s'apprête à nous présenter un concept car au moteur V12 préfigurant de futurs modèles.

La seconde hypothèse est tout simplement de voir prochainement apparaître un nouveau modèle embarquant un V12.

La dernière hypothèse est que le constructeur est sur le point de nous dévoiler un nouveau moteur V12 destiné équiper à son catalogue. Aura-t-on droit à une version turbocompressée? A une version hybride?

Si toutes trois sont probables, nous pencherons plus sur les deux dernières idées. En effet, l'Aventador phase 2 dont on voit depuis quelques mois un prototype s'adonner à des essais sur le circuit du Nürburgring pourrait être l'objet de cette vidéo. Cette phase 2 du haut de gamme de Lamborghini pourrait d'ailleurs embarquer un V12 turbocompressé ou un V12 hybride comme celui du concept car Asterion présenté en 2014 et censé... donner un aperçu de l'avenir de la marque.

Afin d'avoir une réponse définitive à l'interrogation "Et après?", il faudra probablement attendre Janvier 2017 et le salon de l'automobile de Détroit.

Abonnez-vous gratuitement en haut à droite de cette page et recevez une fois par semaine notre meilleur article (désabonnement possible)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nous sommes sociaux !