Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ultimate supercars

Ultimate supercars

Toute l'actualité des supercars


AS'PHALTE - comment conduire une super sportive sans vous ruiner (+ notre retour d'expérience à bord d'une Lamborghini LP560-4)

Publié par Mathieu sur 7 Mars 2015, 21:40pm

Catégories : #Bons plans

AS'PHALTE - comment conduire une super sportive sans vous ruiner (+ notre retour d'expérience à bord d'une Lamborghini LP560-4)

As'phalte qu'est ce que c'est?

As'phalte est un prestataire de services basé en Ile de France proposant des essais routiers de super sportives (aussi appelées "supercars" ou "GT"). Lors de certaines sessions spéciales, des essais sur circuit sont également organisés.

Le principe consiste donc à se présenter à As'phalte et à demander à conduire l'un de ses incroyables bolides en échange d'une somme plus qu'abordable (cf paragraphe suivant).

www.as-phalte.fr

www.facebook.com/ASphalte.pilotage

Suivez As'phalte sur Google plus en cliquant ici

 

Pourquoi rouler avec As'phalte plutôt qu'un autre?

As'phalte nous donne rendez-vous sur le parking d'un centre commercial pour découvrir ses prestations. L'endroit plutôt insolite pour un tel rendez-vous trouve pourtant, aprés réflexion, tout son sens. A la différence d'entreprises assurant uniquement des essais en pleine ville, As'phalte joue la carte de la qualité en proposant en plus de cela des expériences de conduite sur routes de campagne. Les routes aux alentours de notre point de rendez-vous sont peu fréquentées et les virages y sont rares, de quoi exploiter pleinement le potentiel des voitures louées.

Nous rencontrons Régis, l'un des responsables d'As'phalte. A ses cotés trônent fièrement deux  des monstres proposés à la location: une Lamborghini Gallardo LP560-4 et une Lamborghini Superleggera LP530-4. Ce jour là, les bolides possédés par As'phalte n'étaient pas tous présents, cependant, le garage de la société contient en temps normal de quoi combler n'importe quel amateur. Les amateurs d'allemandes pourront opter pour la conduite d'une Porsche 997 turbo ou d'une Audi R8, les amateurs d'américaines se dirigeront vers l'incroyable Dodge Viper SRT 10, une légende, et, bien évidemment, les fans d'ilatliennes se rabatteront sur les Lamborghini présentes le jour de notre interview.

Lorsque nous demandons à Régis ce qui lui a donné envie de se lancer dans ce type d'activité, il nous répond naturellement qu'il est fan de GT. Il ajoute à cela qu'il souhaite laisser la possibilité au plus grand nombre d'accéder à un plaisir de conduite normalement réservé à une petite minorité de la population. Pour rendre cette expérience encore plus exclusive, des modèles trés rares ont été acquis. Ainsi, même parmi l'élite, peu peuvent se vanter d'avoir conduit une Sperleggera LP530-4 ou une Viper SRT 10. Régis décide alors de nous montrer l'intérieur de la Superleggera. En ouvrant la portière, nous sommes immédiatement frappés par cet intérieur qui respire la compétition. Alcantara, carbone, harnais de sécurité...

Nous venons ensuite à parler argent... quels prix demandez-vous? Croyez le ou non, à partir de 39€, vous pouvez prendre le volant d'un des bolides d'As'phalte. De plus, tandis que la plupart des professionnels proposant des essais routiers de super sportives imposent de ne trop pas appuyer sur la pédale, chez As'phalte on nous encourage à le faire!

Pour 39€ à Paris, on peine souvent à trouver un restaurant qui nourrira deux personnes. 39€, c'est le prix d'une excellente bouteille de champagne. Pour le même prix vous pouvez vous offrir une expérience avec As'phalte que vous n'oublierez jamais.

J'ai d'ailleurs personnellement eu l'occasion de tester la Gallardo LP560-4: un moment incroyable. Retrouvez à la suite le détail de cette expérience.

 

Mon retour d'expérience avec As'phalte: j'ai dompté une Lamborghini Gallardo LP560-4

Tandis que Régis récupère les clés, j'en profite, comme plusieurs passants, pour m'attarder sur les courbes inégalées du monstre italien. Ce moment de contemplation aurait pu durer des heures mais voici déjà le temps de prendre le volant.

Je m'installe donc à bord. A l'intérieur, je suis aussitôt ébahi par le mélange du luxe et de la sportivité. Pas une griffe, pas une rayure ne vient ternir le tableau. Un coup d'œil aux pédales fait naître un questionnement: où se trouve l'embrayage? En remontant les yeux vers le volant frappé du logo Lamborghini j'aperçois les palettes pour le passage de vitesse. Je suis installé dans l'une des voitures les plus rapides jamais conçues et le passage de vitesses sans pédale d'embrayage permet de gagner du temps pour atteindre des performances ultimes... cette voiture est extraordinaire.

Le moment est venu de tourner la clé. Si vous aviez déjà entendu démarrer une supercar, sachez que lorsque vous êtes le dos plaqué sur le moteur, la sensation en est toute autre. L'éveil des 560 chevaux suffit à me faire sourire, comme si d'un mouvement de clé j'avais libéré une bête féroce.

Mon essai commence à peine que la supercar est prête à bondir. Avant même de rejoindre la route, quitter le parking est une expérience fabuleuse. La moindre pression sur la pédale donne à la bête une envie soudaine de libérer son potentiel. J'avance donc à pas de loup avant de la laisser montrer son agressivité. La route me tend les bras, plus que quelques mètres avant de pouvoir presser l'accélérateur. Impressionnée par la ligne du monstre de Sant'Agata Bolognese, une voiture s'arrête à même le rondpoint pour me céder le passage.

Je suis à présent face à une ligne droite quand Régis me donne une dernière instruction: "quand tu accélères, tiens le volant fermement". Aussitôt, ces paroles m'étonnent. Là où plupart des professionnels proposant des essais de supercars auraient dit "n'accélère pas trop fort", on me dit de tenir fermement le volant?! Ces quelques mots terminent de faire monter mon adrénaline. Une fraction de seconde après avoir actionné l'accélérateur, la bête décide de m'enfoncer dans mon siège dans un rugissement incroyable. Avant même de presser la pédale, je m'attendais à être collé au siège, mais j'étais à mille lieues de m'imaginer l'ampleur du cataclysme. On ne peut pas comprendre tant que l'on n'a pas essayé, car les fantasmes les plus fous ne sont rien à côté des sensations ressenties à bord d'une Lamborghini. Quelques formes indistinctes sur le bord de la route essaient d'immortaliser le moment à l'aide de leurs téléphones mobiles. Pour tout vous dire, je pense que nous les avions dépassés bien avant l'initialisation de leur application appareil photo, mais comme un petit sourire ne coûte rien, je me prète au jeu.

Après avoir brulé un peu de gomme, il est temps de faire demi-tour. A notre retour sur le parking, j'ai sans aucun doute vécu la plus grande frustration de toute ma vie. Il m'a fallu couper le contact de celle qui m'a tant donné. La bête s'est alors rendormie en attendant qu'un autre la réveille. Avec un moment d'hésitation, je remets à Régis la clé et je sors encore tout tremblant de cette expérience extrême.

 

Un grand Merci à Régis et à toute l'équipe d'As'phalte pour ces sensations fortes.

 

As'phalt - Esprit Racing, détail des tarifs et contact sur le site web

www.as-phalte.fr

 

Abonnez-vous gratuitement en haut à droite de cette page et recevez une fois par semaine notre meilleur article (désabonnement possible)

La diffusion de ces photos est limitée, elle est soumise à l'autorisation d'As'phalte. A tout moment, ladite société peut demander leur retrait du présent article.La diffusion de ces photos est limitée, elle est soumise à l'autorisation d'As'phalte. A tout moment, ladite société peut demander leur retrait du présent article.
La diffusion de ces photos est limitée, elle est soumise à l'autorisation d'As'phalte. A tout moment, ladite société peut demander leur retrait du présent article.La diffusion de ces photos est limitée, elle est soumise à l'autorisation d'As'phalte. A tout moment, ladite société peut demander leur retrait du présent article.La diffusion de ces photos est limitée, elle est soumise à l'autorisation d'As'phalte. A tout moment, ladite société peut demander leur retrait du présent article.
La diffusion de ces photos est limitée, elle est soumise à l'autorisation d'As'phalte. A tout moment, ladite société peut demander leur retrait du présent article.La diffusion de ces photos est limitée, elle est soumise à l'autorisation d'As'phalte. A tout moment, ladite société peut demander leur retrait du présent article.

La diffusion de ces photos est limitée, elle est soumise à l'autorisation d'As'phalte. A tout moment, ladite société peut demander leur retrait du présent article.

Articles connexes:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nous sommes sociaux !