Tandis que la Lamborghini Huracàn Spyder vient d'être présentée, Mansory décide de s'attaquer au coupé... encore...
La préparation répond au doux nom de Mansory Torofeo.
Comme on pouvait s'y attendre de la part de Mansory, la fibre de carbone est au rendez-vous. Preuve en est: la carosserie est entièrement conçue dans ce matériau, de quoi offrir au monstre transalpin, en plus d'un look ravageur, une perte de poids conséquente.
Le nouveau design des prises d'air avant, les aérations au dessus des roues et la jupe spécialement conçue contribuent à un aérodynamisme amélioré et à un meilleur appui pour une conduite hautes performances. Les prises d'air latérales offrent une option de refroidissement supplémentaire. Le design est sublimé par le détail qu'offrent les bas de caisse et le nervurage des capot et portières.
Le nouveau bouclier arrière et le nouveau diffuseur améliorent le trajet des flux d'air à travers le véhicule. On peut également citer en terme de modifications les cornes apposées au dessus des ailettes de capot ainsi que l'apparition d'un énorme aileron améliorant l'adhérance à haute vitesse.
Enfin, l'italienne gagne de nouvelles jantes en alliage forgé 20 pouces à l'avant, 21 pouces à l'arrière.
L'intérieur de la Torofeo se pare de cuir, d'alcantara et d'éléments en carbone. Le volant est rhabillé et de nouveau tapis de sol font leur apparition ainsi qu'un pédalier en aluminium.
Pour la motorisation, Mansory a exprimé la démesure en proposant plus du double de la puissance du coupé d'origine. Rappelons que la Lamborghini Huracàn est équipée d'un V10 5,2L de 610 chevaux. Celui-ci a été retravaillé par le préparateur et offre désormais une puissance de 1250 chevaux. Incluant deux turbos, son couple est toutefois limité électroniquement à 1000 Nm. Malgré cette restriction, l'utilisateur saura se faire plaisir puisque la Torofeo est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes. La vitesse de pointe est portée à 340 km/h.
Mansory n'a pas dévoilé le prix de la préparation.