Suite logique au 718 Boxster, Porsche dévoile le 718 Cayman qui débarquera sur nos routes en Octobre 2016.
La troisième génération du Cayman gagne légèrement en agressivité non seulement sur le plan visuel avec des prises d'air avant redessinées et un arrière se rapprochant du 718 Boxster (notamment avec une barre reliant les feux stop), mais aussi sur la motorisation puisque les versions standard et S, pour l'instant seules disponibles au catalogue, surenchérissent de 25 chevaux par rapport à leurs prédécesseurs avec des puissances respectivement portées à 300 (dans un Flat-4 2L) et 350 (dans un Flat-4 2,5L) chevaux. Pourtant, la consommation moyenne des deux modèles est en baisse. Comme dans la dernière génération de 911, le turbo est de mise.
Le gain de performance sur le temps du 0 à 100 km/h est remarquable. Sur le 718 Cayman S on passe de 5 à 4,2 secondes et sur la version de base on passe de 5,7 à 4,8 secondes. Impressionnant! Les vitesses maximales passent quant à elles à 285 et 275 km/h.