Afin de célébrer 50 ans de présence au Japon, Ferrari nous offre un beau cadeau: la J50 (comprendre donc "J" pour Japon et "50" pour 50 ans). Présenté au musée national d'art de Tokyo, le roadster reprend la base technique de la 488 GTB. Il embarque ainsi le terrible V8 3,9L bi-turbo en surenchérissant de 20 chevaux, soit un total de 690 équidés.
Le faciès fait état d'une ressemblance frappante avec la Sergio, probablement en raison de la forme des phares et du capot incurvé ainsi. Le pare-brise sans coupure franche avec les vitres latérales rappelle les barquettes de course des années 60.
L'arrière semble quant à lui un bon compromis, il combine le design des feux de la GTC4 Lusso à la forme de la 488GTB, le capot de coffre étant en polycarbonate.
L'italienne arbore des jantes forgées 20 pouces et compte sur un toit escamotable en deux parties façon Aventador Roadster.
A l'intérieur, cuir rouge et noir, Alcantara et autres matériaux précieux donnent à la belle transalpine un charme sans précédent. La planche de bord a été empruntée à la 488 Spider.
Le constructeur au cheval cabré n'a pas encore dévoilé le prix de la bête mais, avec seulement dix exemplaires prévus à la production, il devrait atteindre des sommets.
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